Vos achats

Accessoires à cheveux pour mariage

Questions fréquentes

Ma nature et ma longueur de cheveux

Mes cheveux sont très fins, votre épingle à cheveux va-t-elle tenir sur moi?

Oui bien sûr, le maintien de l’épingle ne dépend pas de l’épaisseur des cheveux mais de la méthode de pose : lorsque vous crochetez vos cheveux sur votre chignon prenez-en un peu plus et n’oubliez pas de bien gratter votre crâne en faisant demi-tour avec votre épingle, de cette façon les deux pics se glissent sous les cheveux déjà emprisonnés dans la coiffure et plaque le chignon sur la tête assurant un maintien parfait.

Mes cheveux ne sont pas très longs, est-ce possible de réaliser un chignon banane?

Si vous pouvez faire une queue de cheval vous pouvez réaliser un chignon banane, toutefois si des petits cheveux s’obstinent à ne pas rester dans la coiffure, faites votre chignon les cheveux humides, ainsi les cheveux resteront collés les uns aux autres et rien ne vous empêche de terminer par un petit jet de laque.

J’ai les cheveux longs mais j’ai une coupe dégradée, puis-je faire un chignon banane?

Oui si vous avez la longueur, le fait qu’ils soient dégradés n’est pas du tout gênant car en fait les cheveux les plus courts se trouvent sur le dessus de la tête, donc lorsqu’on les relève ils se retrouvent tous à la même taille, seuls les cheveux du coté peuvent retomber, dans ce cas utilisez la technique des cheveux humides ou utilisez des petites pinces pour les maintenir ou encore le petit jet de laque.

Mes cheveux sont très lisses ils glissent entre mes mains, que puis-je faire?

Utilisez la technique des cheveux humides.

J’ai beaucoup de cheveux, est-ce que le trio de petites épingles à cheveux tiendrait sur moi?

Tout à fait, d’autant qu’il y en à trois, c’est la même méthode de pose: commencez par l’épingle du milieu puis celle du haut puis celle du bas.

Je n’ai pas trop de cheveux, ne vaudrait-il pas mieux que j’opte pour le trio de petites épingles à cheveux?

Aucune importance, le maintien est le même seul l’effet visuel change, c’est une affaire de goût.

J’ai les cheveux si fins rien ne tient sur moi.

Faux ! comme je l’ai déjà dit ce n’est pas une question de qualité de cheveux mais vraiment de méthode, je vous assure que si vous suivez pas à pas la méthode de pose vous serez étonnée du maintien que vous obtiendrez.

La pose des épingles

Comment pose-t-on les épingles à cheveux pour faire un chignon banane?

Tournez les cheveux sur eux mêmes, les pointes vers le haut, avec votre main repérez la fente dans laquelle vous rentrerez vos pointes… Consultez la page des vidéos.

J´ai les cheveux très longs j´ai du mal à rentrer toutes les pointes, y a t-il une technique?

Oui, toutes les pointes doivent rentrer dans votre chignon ; d’abord faites votre chignon banane en suivant la méthode de pose normale en rentrant vos pointes en redescendant le long du chignon, récupérez-les en bas puis rentrez-les à nouveau en remontant puis en redescendant et ainsi de suite jusqu’à ce que toute la chevelure soit rentrée.

J´ai l´impression de suivre votre méthode scrupuleusement, mais ça ne tient pas pourquoi?

Vérifiez de quel côté vous tournez vos cheveux : si vous tournez vos cheveux vers la droite, c’est à dire que vous avez la fente de votre coiffure à droite prenez soin de rentrer vos pointes à droite, crochetez l’arête votre banane de gauche à droite en superficie pas en profondeur avec votre épingle les pics tournés vers le haut, ressortez les pics de l’épingle et grattez bien votre crâne en faisant demi tour avec votre épingle puis faites-la glisser bien horizontalement ainsi c’est le côté droit qui est décoré. Si vous faites votre banane en tournant vos cheveux vers la gauche, rentrez les pointes à gauche et inversez le mouvement de crochetage, ce sera le coté gauche qui sera décoré.

Je suis droitière et je tourne mes cheveux à gauche de façon plus naturelle, c’est plus dur pour moi de le faire à droite comme vous.

Il n’y a pas de règle en la matière, ce n’est parce que l’on est droitière que l’on tourne naturellement ses cheveux à droite et qu’une gauchère les tourne à gauche, cela n’a aucune importance, mes épingles se portent indifféremment des deux cotés, faites-le du coté qui vous semble le plus naturel pour vous.

Je suis vos instructions mais ce que je fait ressemble plus a une boule qu’à un chignon banane pourquoi ?

Pour faire un joli chignon banane il faut vraiment tourner les cheveux sur eux mêmes, tout en remontant contre la tête, il ne faut pas gêner le processus avec une main qui tient les cheveux comme pour faire une queue de cheval, non, utilisez vos deux mains pour vrier vos cheveux sur eux mêmes, toujours en montant, les pointes ne doivent jamais passer par le bas, elles sont toujours dirigées vers le haut, sauf au moment ou vous les rabatez pour les camoufler dans le chignon.

Durée de vie des bijoux

L’utilisation de laque à répétition ne risque-t-elle pas d´abîmer le bijoux?

Bien sûr l’utilisation de la laque n’est pas très recommandée, lors de la vaporisation protégez votre épingle avec une main.

Vous dites que vos bijoux de cheveux sont pratiquement incassables, pourtant la mienne s´est dessoudée que puis-je faire?

Un petit défaut, une soudure un peu faible, ou tout simplement ratée, bien sûr ça peut arriver, dans ce cas, renvoyez-la moi,avec un petit mot et vos coordonnées, je réparerai votre bijou de cheveux ou vous l’échangerai gratuitement.

Questions diverses

Je voudrais offrir une épingle à cheveux à une amie qui est blonde, à votre avis quelle couleur ressortirait le mieux dans ses cheveux ?

Avant tout, essayez de vous rappeler si votre amie porte plus particulièrement du doré ou de l’argenté, si elle ne porte que du doré, offrez lui du doré et vis versa. Si votre amie ne porte pas spécialement de bijoux, vous pouvez opter pour le cuivré qui se voit dans les cheveux tout en restant assez discret, dans tous les cas. Si vous vous étiez trompée dans votre choix, sachez qu’un échange est toujours possible, n’hésitez pas à m’écrire.

Vous avez une question?

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter.