"A l'aide! Je n'arrive pas à mettre les épingles ! ?"

Les bases

Devant toute difficulté, consultez d'abord la page des tutoriaux vidéos.

Les erreurs les plus fréquentes

J'ai l'impression de suivre votre méthode scrupuleusement, mais ça ne tient pas pourquoi?

Vérifiez de quel côté vous tournez vos cheveux : si vous tournez vos cheveux vers la droite, c'est à dire que vous avez la fente de votre coiffure à droite prenez soin de rentrer vos pointes à droite, crochetez l'arête votre banane de gauche à droite en superficie pas en profondeur avec votre épingle les pics tournés vers le haut, ressortez les pics de l'épingle et grattez bien votre crâne en faisant demi tour avec votre épingle puis faites-la glisser bien horizontalement ainsi c'est le côté droit qui est décoré. Si vous faites votre banane en tournant vos cheveux vers la gauche, rentrez les pointes à gauche et inversez le mouvement de crochetage, ce sera le coté gauche qui sera décoré.

J'ai les cheveux très longs j'ai du mal à rentrer toutes les pointes, y a t-il une technique?

Oui, toutes les pointes doivent rentrer dans votre chignon ; d'abord faites votre chignon banane en suivant la méthode de pose normale en rentrant vos pointes en redescendant le long du chignon, récupérez-les en bas puis rentrez-les à nouveau en remontant puis en redescendant et ainsi de suite jusqu'à ce que toute la chevelure soit rentrée.

Je suis droitière et je tourne mes cheveux à gauche de façon plus naturelle, c'est plus dur pour moi de le faire à droite comme vous.

Il n'y a pas de règle en la matière, ce n'est parce que l'on est droitière que l'on tourne naturellement ses cheveux à droite et qu'une gauchère les tourne à gauche, cela n'a aucune importance, mes épingles se portent indifféremment des deux cotés, faites-le du coté qui vous semble le plus naturel pour vous.

Je suis vos instructions mais ce que je fait ressemble plus a une boule qu'à un chignon banane pourquoi ?

Pour faire un joli chignon banane il faut vraiment tourner les cheveux sur eux mêmes, tout en remontant contre la tête, il ne faut pas gêner le processus avec une main qui tient les cheveux comme pour faire une queue de cheval, non, utilisez vos deux mains pour vrier vos cheveux sur eux mêmes, toujours en montant, les pointes ne doivent jamais passer par le bas, elles sont toujours dirigées vers le haut, sauf au moment ou vous les rabatez pour les camoufler dans le chignon.

Vous avez une autre difficulté?

Contactez Laurence Duval

Si vous rencontrez une autre difficulté de pose, n'hésitez pas à me contacter.